THE BASIC PRINCIPLES OF MAROC ACTUALITéS

The Basic Principles Of maroc actualités

The Basic Principles Of maroc actualités

Blog Article

A l’instar du reste du Maghreb, les temples et les églises du royaume chérifien connaissent une effervescence inédite au Speak to des communautés de migrants subsahariens.

Les Républicains font pression sur l’Arcom, CNews première chaîne d'data, expulsions en vue des JO... Les three infos à retenir à la mi-journée

, a rapporté la présidence, en hommage aux milliers de personnes mortes dans les inondations en Libye et le séisme au Maroc.

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, a également ordonné « à l’armée d’apporter toutes les aides humanitaires possibles, des équipes de sauvetage, des équipements et des campements pour abriter les rescapés en coordination avec les establishments libyennes et marocaines »

Les secours s’appliquent aussi à soigner les blessés dans les CHU, les hôpitaux régionaux et provinciaux, et as well as généralement dans les dispensaires. L’aide consiste par ailleurs à débloquer les routes, certaines ayant été rendues hors d’utilization à la suite d’éboulements.

Depuis le tremblement de terre, les citoyens marocains font preuve d’une très grande solidarité avec les victimes. Des appels aux dons et aux collectes ont été lancés sur les réseaux sociaux.

Le ministère de l’intérieur marocain a annoncé dimanche que les autorités ont répondu favorablement aux propositions de quatre pays, l’Espagne, le Qatar, le Royaume-Uni et les Emirats arabes unis, qui proposent de mobiliser de plusieurs équipes de website recherche et de sauvetage sur place.

L’Egypte a décrété mardi trois jours de deuil countrywide « en solidarité avec les Marocains et les Libyens »

Mais un Leading couac avait eu lieu dès octobre, après qu’une photographie de son bureau avait montré une carte du Maroc « sans son Sahara »

Le débat sur le renvoi de délinquant malgré la présence des Talibans au pouvoir a été relancé par l’attaque au couteau meurtrière perpétrée à Mannheim.

De nombreux migrants arrivant de la Mauritanie racontent avoir subi des violences et avoir été abandonnés dans le désert par les forces de sécurité marocaines, équipées par des pays européens.

Sur le littoral autour d’Agadir, de Tifnit à Imsouane, les autorités ont lancé une vaste opération de « libération du domaine public maritime ». Pour les habitants, des projets touristiques sont derrière cette décision.

Mohammed VI, le Sahel et l’ « Afrique atlantique » : le nouveau schéma stratégique du Maroc Dans quel contexte s’inscrit l’initiative marocaine visant à proposer à ses voisins enclavés un accès à la façade atlantique, et remark ce projet va-t-il concrètement pouvoir se mettre en spot ? Entretien avec le professeur Jamal Machrouh, du coverage Center for The brand new South. 28 mai 2024

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, télécellular phone ou tablette).

Report this page